Articles publiés dans cette rubrique
Top Articles
Les plus populaires
-
Le FLOW : l’expérience optimale ou autotélique (Csikszentmihalyi, 1990, 2004, 2005)
-
La théorie des besoins psychologiques de base : clarifier les sources du climat motivationnel (Deci & Ryan, 2002, 2008)
-
Les six vertus humaines fondamentales (Seligman, Peterson , 2003)
-
La théorie de l’autodétemination (TAD) : un autre regard sur le climat motivationnel (Sarrazin, Tessier, Trouilloud, 2006)
-
Hupomnêmata, logos bioèthikos et la constitution de soi (Foucault, 1984)
-
EduFlow : Proposal for a new measure of flow in education (Heutte, Fenouillet, Boniwell, Martin-Krumm & Csikszentmihalyi, 2014)
-
Théorie de l’intégration organismique : les différents types de motivations (Deci, 1975 ; Ryan & Deci, 2002)
-
Auto-efficacité : le sentiment d’efficacité personnelle (Bandura, 1977, 1997, 2003)
-
De la didactique des disciplines à la didactique professionnelle (Fernagu-Oudet, 2004)
-
Apprentissage et résolution de conflits sociocognitifs : quelques propositions pour l’enseignement supérieur (Daele, 2010)
-
Le Modèle heuristique du collectif individuellement motivé (MHCIM) : éclairer la persistance à vouloir s’affilier pour comprendre (Heutte, 2011)
-
Dix constats clés de la recherche cognitive sur l’apprentissage (Schneider & Stern, 2010)
-
L’absorption cognitive : quand plus rien ne peut perturber (Heutte, 2011, p.107)
-
Les caractéristiques des personnes qui motivent les élèves (Barbeau, Montigni, Roy, 1997)
-
Bien-être psychologique : hédonisme ou eudémonisme ? (Laguardia & Ryan, 2000)